1. Home
  2. Service client

Question les plus fréquentes

  • Puis-je sauvegarder des adresses ou conserver un carnet d’adresses en ligne chez MaCarte ?

    Si vous avez un compte MaCarte, vous pouvez conserver toutes vos adresses dans votre carnet d’adresses MaCarte, de manière à ce que vous puissiez l’utiliser partout et de façon simple !

    Vous pouvez introduire immédiatement vos adresses dans votre carnet d’adresses, mais vous pouvez également ajouter une adresse à votre carnet d’adresses lorsque vous adressez une carte. Dans ce cas, cochez la case ‘Sauvegardez cette adresse dans mon carnet d’adresses’. Lors de la création d’une carte, vous pouvez aisément sauvegarder toutes vos adresses en une seule fois à l’aide d’un téléchargement Excel. A l’étape ‘Ajoutez une adresse’, vous choisissez l’option ‘Ficher d’adresses Excel’.

    Vous n’avez pas encore de compte MaCarte? Cliquez alors ici et cliquez ensuite sur ‘Enregistrer’ pour créer immédiatement un compte.
  • Puis-je télécharger un fichier d’adresses ?

    Vous pouvez télécharger un fichier d’adresses Excel en 5 étapes simples. Pour ce faire, cliquez à l’étape 3 : ‘Ajoutez une adresse’, à droite sur l’option ‘Télécharger un fichier d’adresses Excel’.

    1. Ici vous pouvez choisir de télécharger un exemple de fichier. Cliquez sur le bouton ‘Exemple fichier’ ou cliquez sur le bouton orange ‘Télécharger ficher d’adresses’ pour importer votre propre fichier d’adresses. 2. Sélectionnez votre fichier d’adresses du dossier où vous l’avez sauvegardé et cliquez sur ‘Ouvrir’.
    3. Couplez les colonnes de votre fichier aux champs d’adresses et cliquez sur ‘Contrôler adresses’. Cliquez sur la flèche pour sélectionner la colonne correcte. Vous avez par exemple la rue et le numéro de maison dans une colonne ? Alors, vous ne complétez pas la colonne des numéros de maison. Et si vous n’avez pas de nom d’entreprise, cette colonne reste également vide. Si la colonne des pays est vide, la Belgique sera sélectionnée automatiquement. Attention ! Vous avez la possibilité de sauter la première règle du fichier d’adresses. Vous cochez ‘Ignorez la première règle de mon fichier d’adresses Excel.’
    4. Contrôlez ensuite vos adresses et adaptez-les si nécessaire. Si la liste est correcte, vous cliquez sur ‘Ajouter à la liste d’envoi’.
    5. Vos adresses sont ajoutées à votre commande. Le fichier d’adresses est sauvegardé automatiquement comme groupe dans votre compte. Si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer le nom du fichier par un nom du groupe (par exemple anniversaire 30). Vous pouvez aussi cocher pour sauvegarder vos adresses individuellement dans votre carnet d’adresses.

    Toutes vos adresses se trouvent en Outlook? Alors, vous pouvez les exporter depuis Outlook vers Excel. Sur le site web de Microsoft, vous trouvez les informations adéquates à cet effet. Cliquez ici pour plus d’info.
  • Le téléchargement de mon fichier d’adresses ne réussit pas. Comment est-ce possible ?

    Vous ne pouvez télécharger un fichier d’adresses qu’en format .xls ou .xlsx. Parfois, le téléchargement ne réussit pas parce que la connexion avec le serveur est interrompue. Dans ce cas, veuillez réessayer plus tard. Il se pourrait toutefois que le fichier utilisé cause des messages d’erreur. Téléchargez l’exemple du fichier et saisissez ici vos adresses pour être sûr(e) que votre fichier est correct. L’exemple du fichier se trouve à l’étape 3 : Ajouter une adresse. Cliquez ensuite à droite sur ‘Télécharger fichier d’adresses Excel (étape 3). Cliquez par la suite sur le bouton ‘Exemple de fichier’.

Plus d’informations

Prix
Payment secure

Avez-vous encore des questions ? Contactez-nous

; ;